Les avantages


L'investissement en Nu-Propriété présente différents avantages pour un épargnant :

  • Créer et développer son patrimoine à moindre coût

La valeur acquisition du bien en démembrement permet de profiter d'un décote. Le prix sera alors minoré de 40 à 50 % selon la durée. L'épargnant finance uniquement la valeur de Nue-Propriété soit 50 à 60 % du bien.

  • Rentabilité

La récupération automatique de l'Usufruit équivaut à un rendement annuel net de 3,47 %. En comparaison avec n'importe quel support d'épargne, il n'existe pas mieux avec aucun risque, aucune contrainte et un actif immobilier à l'issue.

 

 

  • Optimisation fiscale

La Nue-Propriété permettra de capter dès l'acquisition l'équivalent de 15 à 20 ans de loyers totalement défiscalisés et sans contraintes. Cet effet correspondra alors à la réduction sur le prix d'acquisition.

 

Les frais de notaires seront également optimisés puisque calculés uniquement sur la valeur de Nue-Propriété - soit une décote de 40 à 50 %.

 

En cas de financement par emprunt bancaire, l'investisseur dégagera alors un déficit foncier répercuté sur les revenus fonciers existant ou à venir. En effet, les intérêts d'emprunt sont déductibles.

 

Les investisseurs soumis à l'ISF défiscaliseront. En effet, dans le cas d'une acquisition en "cash", les liquidités alloués viendront se soustraire de l'assiette ISF. Les acquisitions via un financement ne viendront également pas augmenter l'ISF.

 

 

  • Souplesse

Aucune gestion ne sera attendue par l'investisseur. Pendant toute la période de démembrement, l'épargnant sera déchargé du risque locatif, de l'entretien du bien, des gros travaux compris dans les Articles 605-606 du Code Civil, des charges, des assurances, des taxes foncières. Toutes ces différentes charges seront subites par l'Usufruitier.

 

 

  • Revente facilité

Aucune durée de détention sera imposée. En effet, à tout moment il sera envisageable de revendre la Nue-Propriété et ce, tout en conservant les avantages fiscaux acquis. Le nouvel investisseur bénéficiera alors des mêmes avantages fiscaux.

 

Le marché secondaire étant animé, de nombreux épargnants recherchent des durées d'investissement inférieures à 15 ans.

 

 


Nous contacter

Astucesimmo.fr

10 Place Vendôme

75001 PARIS

 

(Lundi au Samedi de 9h00 à 19h30)