Défiscaliser : loi Pinel


Entrée en vigueur le 1er octobre 2014, la loi Pinel est la continuité de la loi Duflot. Il s'agit alors d'un dispositif fiscal lié à l'investissement immobilier neuf. Elle permet de dynamiser le secteur de la construction.

 

La loi Pinel autorise l'acquéreur à louer son bien à un de ses parents ou enfants. L'ancienne ministre, Cécile Duflot, avait annulé cet avantage jugeant qu'il favorisait uniquement les contribuables multipropriétaires. 

 

S'articulant autour de 2 nouveautés, la loi Pinel offre une durée d'engagement de location "à la carte".

 

L'investisseur a le choix entre 6, 9 ou 12 ans de période locatif offrant 12, 18 ou 21 % de réduction fiscale. Cet avantage sera calculé sur le prix d'acquisition du bien (frais de notaire inclus) dans la limite de 300 000 € d'acquisition. Des conditions seront toutefois à respecter comme les plafonds de loyers imposés et les ressources des locataires.

 

La seconde nouveauté permet de louer le bien à un ascendant ou descendant, sans perdre l'avantage fiscal.

 

 

Avant d'investir dans un programme Pinel, une étude de l'environnement sera primordiale. En effet, l'emplacement sera un facteur de réussite d'un investissement rentable.

 

La réduction fiscale ne doit pas faire oublier la localisation du programme !

 

Des éléments comme la demande locative du secteur, les écoles, les commerces, les transports en commun, les hôpitaux ou encore les accès routiers seront à étudier. En effet, ces facteurs garantiront un flux régulier de candidats à la location du bien.

 


Nous contacter

Astucesimmo.fr

10 Place Vendôme

75001 PARIS

 

(Lundi au Samedi de 9h00 à 19h30)