Pourquoi miser sur le projet du Grand Paris ?

Pourquoi miser sur le projet du Grand Paris ?

Un énorme projet d’aménagement urbain et économique voit le jour en Région Parisienne. Plus de 25 milliards d’euros alloués et une maturité du projet autour de 2030. Autour d’un nouveau réseau de transports en commun, le pari a de quoi séduire. Les investisseurs ne s’y trompent pas, cependant il reste nécessaire d’identifier les villes à forts potentiels. Voici quelques pistes.

 

Le Grand Paris vise à redimensionner le périmètre parisien et à inclure la petite couronne dans le nouveau contour de Paris. Le réseau de transports en commun va alors étendre son tracé et améliorer les déplacements des 12 millions d’habitants de la première région de France.

 

A terme, certaines villes alors enclavées deviendront facilement accessibles via de nouvelles lignes de métro et de tramway. De nouvelles liaisons et correspondances autour de la capitale simplifieront et accéléreront les déplacements quotidiens. La qualité de vie s’en fera sensiblement ressentir.

 

Les quinze prochaines années seront alors une période de grands changements. L’Île-de-France devrait totalement être remodelée. Aujourd’hui, certaines villes peu attrayantes deviendront alors des portes d’entrée et des carrefours névralgiques du futur Grand Paris. Avec un prix du foncier encore maîtrisé à ce jour, des communes comme Saint-Ouen ou encore Saint-Denis vont subir une mutation soudaine et la valeur du foncier sera alors tirée vers le haut. Tout l’intérêt est alors de se positionner avant le lancement du Grand Paris (2019) pour profiter des hausses successives des prix au m² jusqu’en 2030. A terme, les plus-values à la revente seront inévitablement à attendre.

 

Astucesimmo.fr a identifié les grandes tendances à venir et compilé les communes s’intégrant à la future agglomération du Grand Paris. Ces villes sont alors sur le point de devenir des bassins de vie dynamique et commencent à connaître une évolution démographique. Leurs implantations stratégiques sur les nouvelles lignes de métro attirent également les entreprises et consolident le tissus économiques déjà existant. Voici les grandes gagnantes de ce projet :

  • Saint-Ouen

  • Villejuif

  • Bagneux

  • Saint-Denis

  • Aubervilliers

  • Saclay

  • Neuilly-sur-Marne

  • Le Kremlin-Bicêtre

  • Thiais

  • L’Haÿ-les-Roses

 

Actuellement mal desservies, ces communes vont alors connaître une forte expansion et décoller sur le marché locatif et immobilier. L’arrivée des lignes de métro du Grand Paris Express vont désenclaver et rendre l’accès à Paris simplifié. La nouvelle gare de Saint-Denis Pleyel deviendra le point névralgique du Nord parisien à l’instar de Chatelet.

 

Astucesimmo.fr accompagne et conseille alors ses investisseurs pour réaliser les meilleures opérations. Le Projet du Grand Paris représente alors l’opportunité immobilière de ces dernières années.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0