SCPI RIVOLI AVENIR PATRIMOINE

SCPI Rivoli Avenir Patrimoine


Prix de la part

278 €

Rendement

4,71 %



Description

  • Société de gestion : Amundi Immobilier

Amundi Immobilier a plus de 40 ans d’expertise dans la gestion d’actifs immobiliers et se positionne comme un acteur global de la gestion de fonds immobiliers (SCPI, OPCI, FCPR immobiliers, produits fiscaux, fonds institutionnels collectifs ou sur mesure). Amundi Immobilier bénéficie du soutien de la Société Générale et du Crédit Agricole et exerce en France mais aussi en Italie, au Japon, au Maroc et au Luxembourg. Les processus d’Amundi Immobilier comprennent un contrôle du risque et de la conformité strict ce qui leur permet notamment d’être en adéquation avec les attentes des clients.

Chiffres clés d’Amundi Immobilier au 31/12/2011 :

  • 6,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion 
  • Plus de 80 collaborateurs, professionnels de la gestion d’actifs et de fonds immobiliers à Paris, Milan, Tokyo, Casablanca et Luxembourg
  • 42 fonds immobiliers dont 17 fonds grand public et Banque privée et 14 fonds ou mandats dédiés à des Institutionnels ou professionnels de l’immobilier

 

  • Description de la SCPI

Créée en 2001, Rivoli Avenir Patrimoine est une SCPI de rendement à capital variable, spécialisée dans les bureaux et gérée par Amundi Immobilier. Son développement régulier a été assuré par des augmentations de capital successives et par la fusion-absorption de la SCPI Slivimo et de Lion SCPI en 2012. Rivoli Avenir Patrimoine présente une capitalisation supérieure à 1,5 milliard d’euros fin 2015.

Rivoli Avenir Patrimoine se spécialise dans les bureaux prime en région parisienne, principalement dans le Quartier central des affaires (QCA) et à la Défense. Son patrimoine, qui croît de manière continue, dépasse les 300.000m².

Le taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) s’est stabilisé autour de 4,8% ces dernières années. Ceci constitue une bonne performance pour une SCPI parisienne : en effet, le prix des actifs dans les zones ciblées par Rivoli Avenir Patrimoine est particulièrement élevé, ce qui pèse mécaniquement sur le rendement. Le taux d’occupation financier est supérieur à 90%, un niveau très satisfaisant pour une SCPI de bureaux.

 

  • Stratégie de la SCPI

La fusion de 2012 avec la SCPI Slivimo et Lion SCPI permet de réaliser l’acquisition d’actifs de plus grande taille qui connaissent une demande très forte à Paris et à la Défense. Elle contribue également à la diversification du portefeuille et à la mutualisation des frais de gestion.

Rivoli Avenir Patrimoine a maintenu sa stratégie d’investissement post-fusion. Elle cible en priorité des immeubles prime, auxquels s’adresse la demande la plus forte. Le respect de la réglementation environnementale est également un critère déterminant.

Afin de réduire le risque locatif, Rivoli Avenir Patrimoine privilégie la conclusion de baux de longue durée. Elle mène également une politique dynamique d’arbitrage pour réduire le taux de vacance.


Caractéristiques

Année de création 13/12/2002
N° agrément AMF N°11-12
Type de SCPI Rendement
Catégorie Bureaux
Capital Variable
Capitalisation 1 634,07 M€
Nombre de parts minimum à la souscription 5 parts
TDVM* 4,71 %
Report de jouissance** 1er jour du 4ème mois
Période  de confrontation*** Mensuelle
Assurance-vie Oui
Démembrement Oui
Report à nouveau**** 21,70 %
Provision gros travaux 5,85 %
Frais de gestion 9,57 % TTC
Frais de souscription***** 8,39 % TTC

* (dividendes versés / prix moyen d'une part) rendement

** délai entre la date de souscription et le moment où le nouvel associé bénéficie de ses droits

*** fréquence à laquelle la société de gestion confronte les offres d'achats et de vente sur le marché secondaire

**** (réserves de la SCPI / dividendes versés) provision pour assurer la pérennité et la régularité des dividendes

***** commission réservée à la SCPI, intégrée dans le prix de la part


Patrimoine

Immobilier 84 % Bureaux, 8 % Commerces, 4 % Hôtels, 3 % Logistique
Répartition géographique 54 % Paris, 29 % Île-de-France, 17 % Régions
Taux d'occupation financier* 93,49 %
Taux d'occupation immobilier** -
Taux de recouvrement*** 92,16 %
Surface totale 338 429 m²

* (total des loyers perçus / total des loyers si l'ensemble du parc était occupé) permet d'apprécier la performance locative de la SCPI

** (total des surfaces loués / total des surfaces)

*** (montant recouvré en cas de défaut)


Nous contacter

Astucesimmo.fr

10 Place Vendôme

75001 PARIS

 ****** 

06 11 48 46 20

Lundi au Samedi de 9h00 à 19h30

Réception sur Rendez-Vous 

******

astucesimmo75@gmail.com



Écrire commentaire

Commentaires: 0