SCPI EDISSIMMO

SCPI Edissimo


Prix de la part

235 €

Rendement

5,01 %



Description

  • Société de gestion : Amundi Immobilier

Amundi Immobilier a plus de 40 ans d’expertise dans la gestion d’actifs immobiliers et se positionne comme un acteur global de la gestion de fonds immobiliers (SCPI, OPCI, FCPR immobiliers, produits fiscaux, fonds institutionnels collectifs ou sur mesure). Amundi Immobilier bénéficie du soutien de la Société Générale et du Crédit Agricole et exerce en France mais aussi en Italie, au Japon, au Maroc et au Luxembourg. Les processus d’Amundi Immobilier comprennent un contrôle du risque et de la conformité strict ce qui leur permet notamment d’être en adéquation avec les attentes des clients.

Chiffres clés d’Amundi Immobilier au 31/12/2011 :

  • 6,7 milliards d’euros d’actifs sous gestion (1)
  • Plus de 80 collaborateurs, professionnels de la gestion d’actifs et de fonds immobiliers à Paris, Milan, Tokyo, Casablanca et Luxembourg
  • 42 fonds immobiliers dont 17 fonds grand public et Banque privée et 14 fonds ou mandats dédiés à des Institutionnels ou professionnels de l’immobilier.

 

  • Description de la SCPI

Edissimmo est une SCPI de rendement à capital variable spécialisée dans les bureaux. Elle est née de la fusion en 2001 des SCPI Unipierre 1, 2, 3, 4 et 5. Gérée par Amundi Immobilier, sa capitalisation est proche de 2 milliards d’euros fin 2015, ce qui en fait une des plus grandes SCPI de bureaux en France.

Son patrimoine développe une superficie proche de 750.000 m². Constitué principalement de bureaux, il est réparti entre Paris et la région parisienne. Il comporte aussi, dans une moindre mesure, des actifs au sein des métropoles régionales (Lille, Lyon, Toulouse ou Marseille par exemple).

Le taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) est supérieur à 5,1% depuis plusieurs années. A noter que le prix de la part s’est apprécié de manière significative au fil des ans, signe d’une bonne revalorisation du patrimoine. Le taux d’occupation financier (TOF), supérieur à 85%, constitue une performance satisfaisante.

 

  • Stratégie de la SCPI

Edissimmo porte une attention particulière à l’entretien de son patrimoine immobilier qu’elle souhaite maintenir à niveau élevé de qualité. Elle procède donc régulièrement à des travaux de rénovation et de remise aux normes afin de lisser les dépenses et de trouver un équilibre entre satisfaction des locataires sur le long terme et diminution de la vacance à court terme.

La SCPI, née d’une fusion entre cinq sociétés de taille modeste, a entrepris depuis 2001 une politique de rationalisation du patrimoine et de recentrage sur les actifs de plus grande taille. Ceux-ci bénéficient en effet d’une demande locative forte, surtout en Ile-de-France et au sein des zones d’activités tertiaires des métropoles régionales.

Edissimmo privilégie les locataires sûrs et stables. Ces derniers sont sélectionnés après une étude approfondie de leur profil de risque et il s’agit le plus souvent de sociétés d’envergure nationale.


Caractéristiques

Année de création 09/05/1986
N° agrément AMF N°02-02
Type de SCPI Rendement
Catégorie Bureaux
Capital Variable
Capitalisation 1 887,86 M€
Nombre de parts minimum à la souscription 25 parts
TDVM* 5,01 %
Report de jouissance** 1er jour du 4ème mois
Période  de confrontation*** Mensuelle
Assurance-vie Non
Démembrement Non
Report à nouveau**** 4,70 %
Provision gros travaux 2,69 %
Frais de gestion 11,96 % TTC
Frais de souscription***** 8,39 % TTC

* (dividendes versés / prix moyen d'une part) rendement

** délai entre la date de souscription et le moment où le nouvel associé bénéficie de ses droits

*** fréquence à laquelle la société de gestion confronte les offres d'achats et de vente sur le marché secondaire

**** (réserves de la SCPI / dividendes versés) provision pour assurer la pérennité et la régularité des dividendes

***** commission réservée à la SCPI, intégrée dans le prix de la part


Patrimoine

Immobilier 9 % Commerces, 6 % Hôtels, 75,25 % Bureaux, 9 % Logistique
Répartition géographique 56 % Île-de-France, 27 % Régions, 17 % Paris
Taux d'occupation financier* 86,47 %
Taux d'occupation immobilier** -
Taux de recouvrement*** 94,81 %
Surface totale 743 195 m²

* (total des loyers perçus / total des loyers si l'ensemble du parc était occupé) permet d'apprécier la performance locative de la SCPI

** (total des surfaces loués / total des surfaces)

*** (montant recouvré en cas de défaut)


Nous contacter

Astucesimmo.fr

10 Place Vendôme

75001 PARIS

 ****** 

06 11 48 46 20

Lundi au Samedi de 9h00 à 19h30

Réception sur Rendez-Vous 

******

astucesimmo75@gmail.com



Écrire commentaire

Commentaires: 0